Votre contact avec Häfele

Contactez les experts en projets de Häfele

Hôtel Ruby Sofie de Vienne. Self-Check-In avec Dialock.

Hôtel Ruby Sofie de Vienne

  • Architecte : Albert Wimmer ZT GmbH, A-Vienne.
  • Exploitant : Ruby Hotels & Resorts GmbH, D-Munich.
  • Investisseur : Soravia Group GmbH, A-Vienne.
  • Chambres : 77 chambres (Cosy Rooms | Wow Rooms | Loft Rooms).

 

L'hôtel-boutique Ruby Sofie tire profit du lieu « Sofiensäle » en tant qu'institution viennoise. Là où Strauss et Liszt donnaient autrefois la première de leurs concerts, les cosmopolites modernes trouvent aujourd'hui un chez-soi temporaire à un prix abordable. Pour la première fois, Dialock, le système d'identification et de verrouillage éprouvé de Häfele, a été utilisé pour un self-check-in sûr et rapide.

De plus, les portes des chambres d'hôtel sont utilisées comme système global configuré individuellement par Häfele.

Ruby Sofie Vienne - Chambre

Les 77 chambres d'hôtel s'inspirent des principes de design des yachts modernes, qui doivent offrir un confort étoilé dans un espace réduit.

Check-in sécurisé : pourquoi pas à l'hôtel ?

L'efficacité de la surface n'est qu'une partie du modèle d'entreprise à succès de Ruby. Dans un deuxième temps, les exploitants ont abandonné les clichés hôteliers courants mais coûteux, comme le service de blanchisserie et d'étage ou le minibar. Et ce n'est pas tout : au Ruby Sofie, la réception classique a également disparu, car la génération moderne de clients de l'hôtel est déjà habituée au check-in autonome – à l'aéroport depuis longtemps et maintenant aussi à l'hôtel. Pourquoi perdre encore un temps précieux à faire la queue à la réception alors qu'une ville passionnante attend d'être conquise à l'extérieur ?

Malgré des procédures allégées, aucune concession n'est faite en matière de sécurité lors de l'enregistrement. C'est pourquoi le Ruby Sofie Lobby dispose de trois terminaux pour le Self-Chek-In rapide des clients de l'hôtel. En collaboration avec hetras, le partenaire de Häfele en matière de logiciel de gestion hôtelière, le spécialiste des ferrures de Nagold a développé un vaste concept de Check-In dans lequel Dialock, le système de verrouillage et d'identification électronique à transpondeur, joue le rôle principal. Cette innovation devrait bientôt être utilisée dans de nombreux autres hôtels : grâce à un écran tactile encastré dans le comptoir, il suffit de saisir son nom pour que les données de réservation du client apparaissent. Il ne reste plus qu'à apposer une signature sur le pad électronique et la carte d'identification Dialock imprimée avec le numéro de chambre, la date de départ et le code WiFi atterrit dans le bac sur la façade du comptoir.

Impossible de faire plus rapide et plus simple ! La carte conçue dans l'identité visuelle de l'hôtel peut être facilement emportée comme souvenir après le séjour. Le Check-Out n'est plus nécessaire pour quitter l'hôtel.

En cas de perte, les cartes d'enregistrement Dialock peuvent être rapidement bloquées et remplacées à moindre coût. Les gestionnaires d'accès peuvent obtenir très rapidement une vue d'ensemble de tous les processus de fermeture, organiser facilement les droits de fermeture et les modifier en un clin d'œil en cas de besoin. La haute qualité des composants garantit un fonctionnement fiable. Le fait de bénéficier d'un service complet avec une télémaintenance ou une intervention sur place offre une sécurité supplémentaire. Il est également possible d'intégrer une fonction « Ne pas déranger » ou une fonction d'ouverture d'urgence mécanique, un accès aux zones de bien-être, une connexion aux systèmes de paiement sans argent liquide ou une intégration des cartes de clients et de tourisme multifonctionnelles, des forfaits de ski et des tickets de bus électroniques.

Check-In sécurisé à l'hôtel Ruby

Self-check-in, le système aéroportuaire transposé à l'hôtellerie

Portes des chambres d'hôtel Häfele –  individuelles, polyvalentes et sûres

Les portes des chambres d'hôtel assurent la transition avec les couloirs de l'hôtel, éclairés avec raffinement dans des tons noirs et gris. Elles sont conçues individuellement pour le Ruby Sofie, noires à l'extérieur et blanches à l'intérieur. Elles sont équipées de composants techniques parfaitement adaptés les uns aux autres et constituent un système global au fonctionnement sûr. Le système certifié offre une sécurité et une rentabilité exceptionnelles lors de la planification, du montage et pendant l'exploitation. La fonctionnalité parfaite de la porte – par exemple sa protection en cas d'incendie (résistance au feu EI 30 selon EN 1634-1 et protection contre la fumée selon EN 1634-3) – est certifiée. De plus, l'unité structurelle de la porte et du terminal de porte Dialock DT Lite garantit une grande sécurité contre toute effraction.

Les concepteurs peuvent combiner individuellement les huisseries en acier, les ferrures, les systèmes de verrouillage électroniques, les panneaux de porte et les surfaces. Cela signifie pour les architectes, les maîtres d'ouvrage et les exploitants que, lors de la réalisation de portes des chambres d'hôtel, ils ne doivent pas commander tous les composants séparément et les assembler seulement lors du montage sur place, mais qu'ils reçoivent la porte de chambre d'hôtel déjà montée de Häfele.

 

L'exemple de Ruby Sofie montre qu'une planification hôtelière réussie est une question d'organisation intelligente, d'exploitation des synergies et d'utilisation efficace des ressources. L'intégration précoce de partenaires compétents en matière de planification et de produits, comme Häfele, représente une aide précieuse.

Porte de chambre d'hôtel Häfele - individuelle, polyvalente et sûre

Le terminal de porte Dialock DT Lite est un composant central du système de verrouillage Dialock. Il a été spécialement conçu pour répondre aux exigences des hôtels.